Label Libertad : La nouvelle pépite !

Liberté – exigence – plaisir

Trois collections pétillantes et dissonantes

 

LIBERTAD_ZZZ

 

club-des-millionnaires

 

Le Club des millionnaires express
Dan Gutman • Médiaspaul
978-2-7122-1432-6 • 168 p. • 19,95 $

L’histoire en bref
Gina a un rêve : gagner beaucoup d’argent. Vraiment beaucoup.
À onze ans, elle profite donc des vacances d’été pour fonder le Club des millionnaires express avec quatre amis. Quand une soucoupe volante débarque à deux pas de chez elle, le Club réalise un reportage exclusif. Les affaires semblent sur le point de décoller (comme une soucoupe) mais, soudain, tout dérape. Des mauvaises langues prétendent que les extraterrestres n’auraient jamais existé. La fortune que le Club se préparait à engranger est en danger. À moins que…

L’auteur
C’est en 1955 que naît Dan Gutman (prononcer : « Danne Gueutemann », il y tient). Sa spécialité ? Les livres sur le base-ball – même si Le Club des millionnaires express ne parle pas du tout de base-ball. Au total, il a écrit plus de cent livres. Du coup, quand on lui demande comment il réussit à écrire autant, il explique qu’il utilise souvent les articles « le » ou « la », car « ça remplit facilement un livre ». Et quand on insiste pour savoir comment il se débrouille pour écrire quand il n’a plus d’idée, il répond : « Je fais une sieste.» Quand on lit Le Club des millionnaires express, on comprend que cette stratégie a porté ses fruits ! Retrouvez l’auteur sur : www.dangutman.com

Pour en savoir plus, sur RCF : https://rcf.fr/vie-quotidienne/le-club-des-millionnaires-express

LIBERTAD_ZZZ

 

 

Le secret du coquillage, tome 1
Nataly Adrian • Médiaspaul
978-2-7122-1433-3 • 222 p. • 21,95 $

secret-du-coquillage L’histoire en bref
Un jeune poète est choisi pour devenir le fou du roi. Sa fantaisie, son humour et son talent éblouissent tous ceux qui l’entourent, jusqu’à la jolie Sirocco. Mais, à force d’écouter aux portes pour alimenter son imagination, le fou surprend un secret dont il n’aurait jamais dû avoir connaissance. Un secret qui va lui coûter très, très cher…

La présentation par l’auteur
« Tout le monde a trouvé, un jour, un coquillage sur la plage et l’a porté à son oreille. Moi, à chaque fois, je me suis demandé : que va me raconter mon coquillage ? C’est ce que j’ai cherché à savoir dans Le Secret du coquillage. Et c’est pour ça que j’écris. Cela me vient de mon enfance. Je n’ai pas grandi avec des jouets, mais avec des histoires. Celles que l’on me racontait. Celles que j’inventais. Aujourd’hui, j’espère écrire des coquillages qui racontent à chacun les secrets qui les feront rêver. »

 

LIBERTAD_ZZZÉzoah – Les gardiens de Mallemonde Tome 1
Maxime Fontaine, Bertrand Ferrier • Médiaspaul
978-2-7122-1435-7 • 288 p. • 27,95 $

L’histoire en bref

Ézoah a huit ans et une passion : bizardouiller, bidouiller, bricoler. Rien qui ne la prépare à débarouler dans un monde où, depuis quelque temps, les montagnes sont des animaux comme les autres et les châteaux des pièges mortels infestés de monstres malades de l’os de la tête. Surtout, rien qui ne la prépare à la mission que lui a assignée Elder, dans le secret de son délire : sauver les mondes qu’il a créés, jadis, quand il était un enfant pétillant d’imagination et non le vieillard sénile qu’il est devenu. C’est le début d’une impressionnante course contre-la-montre menée tambour battant par celle que l’on a décrite comme « la petite sœur d’Arthur et les minimoys »… « en beaucoup mieux », précisent, modestes, les auteurs

ezoahLes auteurs

Maxime Fontaine est un rêveur actif. Pour rassurer ses parents, il est devenu instituteur et papa de deux enfants ; mais, dans la vraie vie, cet éternel ado écrit sans cesse, fait de la BD, de la photo, des clips et fomente, chaque jour, des projets par centaines. Son expression favorite… et authentique : « Où j’ai rangé ce monde, aujourd’hui ? » Retrouvez-le sur Facebook pour suivre en direct ses aventures artistiques !
Bertrand Ferrier habite Paris sous la pluie, près du métro Rome. Quand il ne joue pas avec des chiens ou ne s’accorde pas une sieste, il raconte des histoires, joue de l’orgue, propulse des chansons et essaye de trouver une réponse à la question : « Sinon, votre vrai métier, c’est quoi ? »
Maxime et Bertrand se sont rencontrés en préparant l’École Normale Supérieure de Fontenay-Saint-Cloud. En lisant ce livre, vous comprendrez pourquoi le concours de l’École Anomale Supérieure leur aurait mieux convenu.

http://www.editionslibertad.fr/index.php

 

 

 

 

Advertisements

Une réflexion sur “Label Libertad : La nouvelle pépite !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s