Quelques impressions sur le livre Renaître des pertes de la vie

renaitre_pertesvie_critique« Renaître des pertes de la vie. Enfin, un vrai livre de chevet. Un livre que l’on peut ouvrir à n’importe quelle page et qui vous insuffle une sérénité instantanée. Il vous captive, vous ressource, vous convainc. Une montée en spirale qui nous happe. Un livre qui entremêle la hâte et la peur d’en terminer la lecture. Écrit de toute évidence sous l’inspiration de l’expérience, chaque mot est trié sur le volet et pèse. Fruit d’une érudition remarquable, d’une faculté instinctive de vulgarisation et de gestion des réseaux conceptuels. Par souci de délicatesse, ce magicien de l’écriture et de la pensée ne craint pas d’adoucir les aspérités de certaines notions plus ardues. Bref, un livre interminable parce qu’il donne constamment envie de le reprendre, un petit bouquin dont on n’arrive pas à se détacher et qui, malgré sa brièveté, vous convie à un parcours immense. À insérer dans sa trousse de survie. »

Gilles Simard
Ph.D., professeur à l’Université du Québec à Trois-Rivières

livre_renaitre_pertesvie
Renaître des pertes de la vie

Jean-Paul Simard
Éditions Médiaspaul
ISBN 978-2-8942-0936-3 • 158 p. • 24,95 $

Toute personne connaît un jour la souffrance, les deuils, l’échec, le malheur. Pourtant, chaque perte ou chaque mort porte son potentiel de résurrection, car la vie est intelligente et généreuse, prévoyant des mécanismes de défense et d’adaptation et couronnant de bienfaits les épreuves bien surmontées. Ce livre nous propose de lui faire confiance et d’avoir foi en notre propre chemin. Écrit sous forme de variations sur le thème de la renaissance, il en décline toutes les harmoniques en une invitation à laisser s’élever en nous, même dans l’adversité, le merveilleux chant de la vie.

Jean-Paul Simard est spécialiste en anthropologie spirituelle. Il s’intéresse particulièrement à la personne dans son questionnement intérieur et aux rapports entre la spiritualité, la santé et la guérison. Pour en savoir plus sur l’auteur, visitez le site  jeanpaulsimard.comjp_simard_troussespirituelle

Du même auteur – Nouveauté :
Trousse spirituelle de premiers soins
ISBN 978-2-8976-0046-4
120 p. • 14,95 $

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s