Du nouveau au Salon du livre de Québec

slq_2016_nouveautes1Du 13 au 17 avril 2016, nous serons au Salon du livre de Québec qui aura lieu au Centre des congrès de Québec. Profitez de cet événement pour jeter un coup d’œil aux dernières parutions présentées dans ce billet et rencontrer plusieurs de nos auteurs qui se feront un plaisir de dédicacer leurs œuvres.  Rendez-vous au kiosque 38 !

slq_2016_nouveautes3Pour une écologie intégrale
Robert Dutton, Émile Robichaud, Stéfan Thériault, Patrick Vinay
Notre société se préoccupe de plus en plus d’écologie, et à juste titre. Mais la relation de l’être humain à son environnement ne saurait faire l’économie d’une approche intégrale englobant humanisme, éthique et spiritualité. Ce livre est un plaidoyer pour ce qu’on peut définir pertinemment comme une écologie intégrale. Il en brosse un tableau inspirant et en montre les implications dans des domaines aussi variés que les affaires, l’éducation et la santé. Quatre leaders y offrent des réflexions tonifiantes pour enfin réenchanter le monde.

Zigzags et encens
Itinéraire spirituel d’un baby-boomer
Serge Provencher | Préface de Jacques Grand’Maison
Parvenu au carrefour de la retraite, l’auteur de ce livre entend consacrer cette étape de sa vie à une quête spirituelle. Amoureux de la vie et des arts, il traque le divin dans les interstices de son quotidien comme dans son histoire et dans celle du grand monde.

«Je suis du genre à ne rien laisser traîner, mais comment en arriver à prendre position une fois pour toutes ? En ce temps de ma vie, la foi semble prendre le dessus sur son contraire, mais elle paraît fragile comme le poupon dans nos bras.»

Un questionnement très représentatif de l’ambivalence spirituelle des baby boomers qui ont connu les ombres et les lumières de la chrétienté. Un journal empreint de spontanéité, d’authenticité et d’humour, qui trouve un dénouement inattendu.

slq_2016_nouveautes2Guérir est humain
Pour une prescription de la relation
Paul Grand’Maison et Jean Proulx
Science mais aussi relation, la médecine est en effet le lieu d’authentiques rencontres propres à transformer intérieurement le soignant. Les auteurs de ce livre nous invitent à un regard croisé sur la souffrance à partir de leurs expériences respectives de patient et de médecin. Leur réflexion à deux voix s’adresse à ceux que la maladie éprouve comme à leurs proches, au personnel soignant comme aux étudiants et aux facultés de médecine. Elle saura convaincre qu’au cœur de l’épreuve et dans l’espoir de la guérison, l’être humain a un riche éventail de cartes à jouer.

La conscience
Une formidable boussole
Marie-Thérèse Nadeau
La conscience est aujourd’hui reconnue comme le critère ultime des choix moraux. Suffit-il pour autant de la suivre pour poser de bons actes ? Il ne s’agit assurément pas d’un absolu surclassant la vérité et l’erreur. Nous sommes responsables devant notre conscience mais aussi de notre conscience, d’où l’importance de la former et de l’éclairer. Cette réflexion intéressera tous ceux qui souhaitent fonder leurs décisions en profondeur et agir au mieux dans le concret de leur vie.

Les piliers de la destinée
Les connaissances essentielles à la santé, au bonheur et à la prospérité
Dr Justin Marcotte
Au moyen des connaissances exposées dans ce livre, nous pouvons prévenir la maladie, retrouver la santé, préserver la source de notre bonheur et de notre prospérité. L’humain est corps et esprit, une entité indissociable. Seule une vie harmonisée aux besoins physique et spirituel permet le mieux-être et la santé globale. L’auteur nous convie à la découverte de notre véritable identité : la connaissance essentielle au bonheur et à la prospérité, la connaissance des piliers de la destinée.

horaire_dedicaces_icon

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s