Nuit blanche à Montréal : 5 activités pour une soirée mémorable

nb_2016_blog1Le 27 février prochain aura lieu la Nuit blanche à Montréal, un événement festif qui nous dévoile la métropole sous un angle nouveau et merveilleux. Devant la panoplie d’activités proposées, nous avons soigneusement choisi celles, qui sans aucun doute, vous feront passer une soirée mémorable. Au menu pour vous : musique, spectacles visuels et découverte de lieux de culte enchanteurs.

  1. Mystères

NB_MYSTERESLe Chœur du Plateau offrira gratuitement un spectacle à l’Église Saint John the Evangelist. Cet ensemble vous fera vibrer par ses voix mélodieuses et dramatiques. Amateurs de musique baroque, ne ratez pas ce rendez-vous qui mettra notamment en vedette les pièces de Domenico Scarlatti.
+ Plus de détails sur l’événement ici

  1. Fièvre Gospel

NB_gospelVous êtes conviés à la Chapelle Notre-Dame-de-Bons-Secours pour un événement qui vous réchauffera le cœur. Le Montreal Gospel Choir vous fera vivre un moment fort en émotions par sa musique colorée et son énergie contagieuse. Enfin, il s’agit d’une activité dont vous garderez d’excellents souvenirs, et ce pour seulement 20$.
+ Plus de détails sur l’événement ici

  1. Musique et images à la Cathédrale

NB_musique_imagesL’impressionnante Cathédrale Christ Church vous laissera sans voix. Dans un décor romantique où vous serez éclairés par une constellation de bougies, découvrez l’exposition d’arts visuels qui portera le même thème que la Nuit blanche cette année, «Rouge». Pour ajouter à l’atmosphère féérique, des chœurs se donneront gratuitement en prestation durant toute la soirée. Pour l’horaire complet de la soirée, visitez la page de l’événement sur le site de la Nuit blanche.
+ Plus de détails sur l’événement ici

  1. Des chœurs dans la nuit

NB_choeurs_nuitVous raffolez de musique ? L’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal vous attend pour une soirée mélodieuse présentant sept chœurs au talent incroyable. Les Petits Chanteurs du Mont-Royal, la Chorale du Gesù, l’ensemble vocal Les Voix ferrées et plusieurs autres s’uniront pour vous faire vivre un moment d’exception dans un lieu culturel à couper le souffle. Consultez la page de l’événement pour voir la liste complète des chœurs qui seront présents.
+ Plus de détails sur l’événement ici

  1. La nuit est jeune, place à la relève !

NB_nuit_jeuneLe Gesù vous invite dans son Église pour faire un vœu et participer à un événement chaleureux qui célèbrera la créativité sous toutes ses formes. Devant vos yeux, une peinture sera créée et vous pourrez participer à une expérience visuelle hors du commun. Ce lieu convie donc les esprits inventifs et tous ceux qui désirent se laisser porter par la musique jazz du trio SHPIK ainsi que celle de la saxophoniste Ida Toninato.
+ Plus de détails sur l’événement ici


En espérant que cet article vous aura donné envie d’explorer la ville le 27 février prochain, nous vous souhaitons une Nuit blanche festive et chaleureuse. Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à laisser des commentaires pour nous raconter les plus beaux moments de votre soirée !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s