7 lieux sacrés à visiter lors de la Nuit blanche à Montréal

nuit_blanche2 copieCe samedi 28 février aura lieu la douzième édition de la Nuit blanche à Montréal. Dans le cadre de cet événement unique, voici sept activités gratuites qui vous en mettront plein la vue, en plus de vous faire découvrir des styles musicaux contemporains et anciens. Nos propositions vous feront visiter quelques-uns des plus beaux lieux sacrés de la métropole.

Des choeurs dans la nuit

L’Oratoire Saint-Joseph vous ouvre ses portes entre 20h30 et 2h au plus grand plaisir de vos oreilles. Venez y entendre les Petits Chanteurs du Mont-Royal ainsi que plusieurs chorales qui s’y offriront gratuitement en présentation. Sous les étoiles, profitez aussi de l’occasion pour admirer l’architecture de cet impressionnant bâtiment.

20 h 30 à 2 h | Infos


À Contrevoix – La musique de Purcell

Du côté de l’Église Unie Saint-Jean, l’Ensemble vocal à Contrevoix vous invite à une soirée toute en musique. Du style baroque, leurs voix accompagnées de viole et d’orgue reprendront des classiques d’Henry Purcell.

20 h, 22 h, minuit et 2 h | Infos


Choeur du Plateau

Entre 22h30 et 00h30, le Choeur du Plateau présentera un spectacle abordant le thème de la nuit. En passant par différentes époques musicales, ce choeur nous fera voyager à travers le monde.

22 h 30, 23 h 30 et 00 h 30 | Infos


La nuit des grandes aspirations

À son habitude, le Gesù prend part aux activités de la Nuit blanche en proposant une variété intéressante de spectacles. Humour, danse et chanson sont à la programmation pour vous faire passer une soirée mémorable et plaire à tous les goûts.

22 h 30 à 2 h 30 | Infos


Que la lumière soit !

Pour débuter votre soirée, visitez entre amis ou en famille la Cathédrale Christ Church où une panoplie d’activités se succèderont entre 18h et 2h. Chants grégoriens, documentaire de l’ONF et concerts sauront intéresser petits et grands. En fin de soirée, vous pourrez également y faire un tour pour vous réchauffer puisque des boissons chaudes vous y attendront.

18 h à 2 h | Infos


Polyphonie, délices et orgue à la cathédrale

Pour vous reposer de l’effervescence de la ville, recueillez-vous à la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde pour y profiter de la douce musique liturgique.

20 h et 22 h | Infos


Les Papes hurlants

Enfin, rendez-vous au Complexe Desjardins à 23h pour l’événement de la soirée. Sous la direction d’André Pappathomas, l’ensemble Mruta Mertsi ainsi que 150 chanteurs vous laisseront croire que vous êtes dans une cathédrale. Une prestation inusitée qui vous laissera sans voix.

23 h à minuit | Infos

Advertisements

Une réflexion sur “7 lieux sacrés à visiter lors de la Nuit blanche à Montréal

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s